Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petits ateliers de Maîtresse
Mes petits ateliers de Maîtresse
Newsletter
2 abonnés
16 juillet 2023

Dictées CE1 - Période 1

Je viens de préparer mes dictées pour la

période 1.

Elles vont suivre ma progression de révisions de sons établie à l'aide du manuel que j'utilise.

Les-Nouveaux-Outils-pour-le-Francais-CE1-2014-Livre-de-l-eleve

Je fonctionne sous forme de rituel.

Les jours 1,2 et 3 , ce sont les dictées flashs qui se font sur ardoise. 

Le jour 4, elle se fait sur le cahier ,c'est un peu la dictée bilan de la semaine.

Les enfants ont une liste de mots à apprendre (tirés de leur fiche de lecture à la maison).

 

Je démarre à la semaine 2 et la semaine 7 est consacrée aux révisions et à une grosse dictée bilan de la période (qui sera dans le cahier d'évaluations).

Ces dictées peuvent paraître ambitieuses, mais je différencierai si besoin. L'avantage d'avoir un CP-CE1, c'est que je connais mes élèves et normalement, je ne devrais pas avoir trop de soucis. Il va bien sûr y avoir une période d'adaptation, mais l'avantage du rituel, c'est que les enfants s'y font très vite.

Voici les docs de la période 1 : 

S2

S3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les documents sont à récupérer ci-dessous:

S2     S3     S4     S5    S6

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Mes petits ateliers de Maîtresse
Archives
Publicité